Géométrie au cycle 2

Des ressources pour l’enseignement de la géométrie au cycle 2.

Dans un domaine général, le site TFM est un outil essentiel pour affiner les connaissances à enseigner et connaître les principes didactiques efficaces.

Le document produit par le département de la Nièvre est très riche. A partir de la page 3, une navigation interne vous permet de vous déplacer dans le document en choisissant le repère de progressivité qui vous intéresse. Il précise ce que l’on peut attendre de l’élève sur la maîtrise des connaissances et des compétences.

Reconnaître les figures planes au cycle 2
Publié le 5 février 2014

La reconnaissance de figures géométriques met au premier plan la nécessité d’un vocabulaire rigoureux pour nommer, se faire comprendre et faire (...)

Percevoir quelques propriétés géométriques au cycle 2