Bandeau
Mathematiques 42
Slogan du site

Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Loire

Expérimentation sur l’enseignement des faits numériques

Les derniers articles

champ multiplicatif
Publié le 19 décembre 2019
par admin

Les modules d’enseignement du champ multiplicatif sont accessibles ci-dessous.

champ additif
Publié le 19 décembre 2019
par admin

Les modules d’enseignement du champ additif sont accessibles ci-dessous.

Le sommaire des modules d’enseignement du cycle 2
Publié le 19 décembre 2019
par admin

L’expérimentation s’organise autour de la proposition d’enseignement des faits numériques suivante. Pour chacun des faits numériques, un module sera (...)

Les classes engagées
Publié le 19 décembre 2019
par admin

Les classes engagées dans l’expérimentation sont réparties dans tout le département et sont répertoriées dans le tableau (...)

Le sommaire des modules d’enseignement du cycle 3
Publié le 22 décembre 2018
par Sandrine Bayet

L’expérimentation s’organise autour de la proposition d’enseignement des faits numériques suivante.

Pour chacun des faits numériques, un module est (...)

Les modules, fiches F01 à F10
Publié le 21 décembre 2018
par Sandrine Bayet

Retrouvez dans cette rubrique les modules détaillés au fur et à mesure de leur publication sur le site. Les fiches se proposent de mettre en (...)

Les modules, fiches F11 à F20
Publié le 21 décembre 2018
par Sandrine Bayet

Les fiches se proposent de mettre en évidence quelques éléments incontournables à travailler. L’IREM et le groupe départemental mathématiques (...)

Les modules, fiches F21 à F30
Publié le 21 décembre 2018
par Sandrine Bayet

Les fiches se proposent de mettre en évidence quelques éléments incontournables à travailler. L’IREM et le groupe départemental mathématiques (...)

Les modules, fiches F31 à F40
Publié le 21 décembre 2018
par Sandrine Bayet

Les fiches se proposent de mettre en évidence quelques éléments incontournables à travailler. L’IREM et le groupe départemental mathématiques (...)

Analyse a priori de la mise en oeuvre des modules en classe
Publié le 4 décembre 2018
par Sandrine Bayet

L’expérimentation avec l’IREM a donné lieu à une analyse de la mise en œuvre possible des documents produits pour l’enseignement des faits numériques. (...)