Groupe départemental

Les fractions décimales et les nombres décimaux ont déjà été abordés. Il s’agit ici d’entraîner les élèves : Au passage d’une écriture fractionnaire à une écriture décimale (et inversement), de faciliter (...)
Article mis en ligne le 26 mars 2024
Cette action résulte d’un projet engageant les écoles de Roisey et Chavanay. Les élèves apprennent à programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran. Les élèves travaillent (...)
Article mis en ligne le 20 mars 2024
Pour la semaine des mathématiques, les trois départements de l’académie de Lyon vous proposent d’accéder à l’intégralité des ressources proposées en parcourant ce support (...)
Article mis en ligne le 12 février 2024
Le groupe des formateurs mathématiques de la Loire vous présente dans cet article le programme des ressources pour la semaine des mathématiques qui se déroule du 13 au 20 mars. Des remerciements (...)
Article mis en ligne le 12 février 2024
Etablir des relations entre les déplacements et leurs représentations Compétence principale et objectif cible : • coder les déplacements d’un camarade sur un quadrillage grandeur nature • programmer (...)