Sandrine Bayet

Les formateurs du département de la Loire vous présentent le programme des ressources pour la semaine des mathématiques du 15 au 21 mars. Les formateurs des départements du Rhône et de l’Ain (...)
Article mis en ligne le 5 février 2021
Résoudre un problème A partir des nombres représentant les départements de La Loire, du Rhône et de l’Ain, de jeux d’assemblages de leurs chiffres, essayez de faire retrouver à vos élèves le calcul qui (...)
Article mis en ligne le 5 février 2021
Démarrer la journée en musique sur un air de mathématiques / Sortir en récréation en musique… Cycle 1 : 1. 2. 3. Je m’en vais au bois / nous irons au bois 5 feuilles sur un arbre Ils étaient 5 dans (...)
Article mis en ligne le 5 février 2021
Engagez vos élèves dans 4 énigmes, une par jour de classe, pour déchiffrer un message secret Cycle 1 : Dénombrer pour résoudre un problème Utiliser ses connaissances sur les formes et dénombrer (...)
Article mis en ligne le 5 février 2021
Les activités sont proposées par des collègues des écoles de Saint Chamond, dans le cadre d’un travail sur l’enseignement des mathématiques avec l’équipe de circonscription. Pour questions et (...)