Vincent Guillem

La reconnaissance de figures géométriques met au premier plan la nécessité d’un vocabulaire rigoureux pour nommer, se faire comprendre et faire comprendre la spécificité géométrique. du côté des (…)
Article mis en ligne le 5 février 2014
L’approche des propriétés se fait jour avec l’usage des instruments et une plus grande maîtrise du vocabulaire. Rapidement, l’élève de cycle 2 perçoit des "phénomènes" géométriques. Cette (…)
Article mis en ligne le 31 janvier 2014
Difficile de comprendre la suite des noms des dizaines. Cela commence par dix, vingt. Puis, tous les noms suivants se terminent par le suffixe -ante. Puis un mélange avec soixante-dix et retour de (…)
Article mis en ligne le 31 janvier 2014
Quelques définitions afin de clarifier ce qu’il y a derrière les mots et dont l’utilisation est parfois source de confusion chez l’adulte comme chez l’élève. Au cycle 1, il est nécessaire d’être (…)
Article mis en ligne le 21 décembre 2013
Les différents manuels ou fichiers sont généralement pauvres sur l’approche des solides. Cependant, cette vision de l’espace nécessite des clés, car c’est réalité quotidienne rencontrée par les (…)
Article mis en ligne le 30 novembre 2013