Vincent Guillem

Voici les énigmes pour les CP. Certaines sont communes à celles de GS. Dans tous les cas, il est intéressant de faire vivre la situation avant de la restituer sur papier. – Enigmes GS-CP : il (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2015
Voici les énigmes pour les élèves de CE1 des éditions précédentes – Enigmes CE1 (2012) – Enigmes du Rhône (2013) – Où sont-ils ? : structuration de l’espace – Les fruits, Sudoku et (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2015
Voici les énigmes pour les GS. Certaines sont également proposées pour d’autres niveaux. Dans tous les cas, il est nécessaire de faire vivre la situation avant de restituer la résolution sur (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2015
Contrairement à son nom, ce jeu a été imaginé par un français, Edouard Lucas à la fin du XIXe siècle. Il s’agit de déplacer un tour, composée de disques décroissants, d’une tour de départ vers (…)
Article mis en ligne le 17 février 2015
La plateforme "Les fondamentaux" est mise en place par CANOPE et s’adresse aux élèves, aux enseignants, aux parents, aux animateurs et aux éducateurs. Elle propose de courts films d’animation (…)
Article mis en ligne le 17 février 2015