Vincent Guillem

Cet auteur ou autrice a écrit :
Un célèbre jeu de dés qui favorise l’approche du nombre, sa décomposition et l’approche du calcul. Dispositif : par 2 ou 3, chaque joueur possède son tableau à remplir Matériel : 5 dés (…)
Article mis en ligne le 26 février 2012
Les nombres décimaux font partie de notre quotidien, en particulier dans l’affichage des prix au magasin ou à la pompe à essence. Comment en est-on arrivé à cette écriture ? Avant les (…)
Article mis en ligne le 26 février 2012
Voici une règle de jeu, écrite par les élèves de l’école de Lay St Rémy Nous avons fabriqué des jeux d’Awalé, en voici les règles... Il te faut : – 40 ou 48 grosses graines (des fèves par (…)
Article mis en ligne le 8 février 2012
Public concerné : élèves de la Petite Section à la sixième. Action : L’équipe mathématiques 42 vous propose plusieurs énigmes à résoudre pour vos élèves. Tous les jours, l’enseignant (…)
Article mis en ligne le 29 janvier 2012