Sandrine Bayet

Un remarquable site sur l’histoire des maths. L’entrée se fait par sujet (arithmétique, géométrie, algèbre, statistique etc.) ou par savant. On accède ainsi à une base de données qui permet (…)
Article mis en ligne le 20 novembre 2020
Suite à un partenariat fort entre la DSDEN 42, le musée d’art et d’industrie de Saint-Etienne et un travail avec un groupe d’enseignants et de formateurs du département, un livret de ressources (…)
Article mis en ligne le 9 juillet 2019
Le département proposera des actions pour les 3 cycles. Découvrez le programme !
Article mis en ligne le 10 avril 2019
Les élèves de CM2 de l’école Jules Ferry de Roanne ont participé à la semaine des mathématiques en faisant le lien avec l’expérimentation départementale en cours sur l’enseignement des faits (…)
Article mis en ligne le 16 mars 2019
A l’occasion de la semaine des mathématiques, coopérer pour construire un polyèdre ou une tour de polyèdres (sonores) pour faire le totem de sa classe ou de l’école : – Aussi grand que le plus (…)