Jour 1 : Explorer des suites organisées
S’engager dans une activité de recherche
Comprendre le principe et le fonctionnement d’un algorithme
Le chemin de 3 (PS) / Le chemin de 4 (MS)
Jour 2 : Découvrir les nombres et leur utilisation
Déterminer le cardinal d’un ensemble d’objet ;
Comparer avec précision des collections entre elles
Le chemin de 3 (PS) / Le chemin de 4 (MS)
Jour 3 : Découvrir les nombres et leur utilisation
Décomposer / recomposer le nombre 3 (PS) et le nombre 4 (MS) ;
Déterminer le cardinal d’un ensemble d’objet ;
Utiliser ses compétences pour résoudre des problèmes concrets
Décomposition de 3 (PS) / Décomposition de 4 (MS)
Jour 4 : Découvrir les nombres et leur utilisation
S’engager dans une activité de recherche
Utiliser ses compétences sur la connaissance des nombres pour résoudre des problèmes concrets
Anticiper et valider un résultat
Le château. Quantifier des collections jusqu’à 5.