par Groupe départemental
Jour 1 : Explorer des suites organisées
– S’engager dans une activité de recherche
– Comprendre le principe et le fonctionnement d’un algorithme
Le chemin de 3 (PS) / Le chemin de 4 (MS)
Jour 2 : Découvrir les nombres et leur utilisation
– Déterminer le cardinal d’un ensemble d’objet ;
– Comparer avec précision des collections entre elles
Le chemin de 3 (PS) / Le chemin de 4 (MS)
Jour 3 : Découvrir les nombres et leur utilisation
– Décomposer / recomposer le nombre 3 (PS) et le nombre 4 (MS) ;
– Déterminer le cardinal d’un ensemble d’objet ;
– Utiliser ses compétences pour résoudre des problèmes concrets
Décomposition de 3 (PS) / Décomposition de 4 (MS)
Jour 4 : Découvrir les nombres et leur utilisation
– S’engager dans une activité de recherche
– Utiliser ses compétences sur la connaissance des nombres pour résoudre des problèmes concrets
– Anticiper et valider un résultat
Le château. Quantifier des collections jusqu’à 5.